PRINTEMPS

Proposer une évolution de l'expérience utilisateur
pour le site e-commerce du PRINTEMPS

Client : Projet d'école

OBJECTIFS

Conception en 3 semaines, avec comme contraintes l'intégration des brands corners dédiés aux marques, tout en optimisant la plateforme pour différents handicaps

CONTRAINTES

Conception en 3 semaines, avec comme contraintes l'intégration des brands corners dédiés aux marques, tout en optimisant la plateforme pour différents handicapes

Résultats

Site mobile et desktop dans l'esprit luxe du PRINTEMPS, tout en mettant en avant les identités propres à chacune des marques du brand corner, en y mêlant l'accessibilité

Introduction

La site actuel du PRINTEMPS pose de nombreux problèmes d'optimisation concernant
l'UI et l'UX, ce qui rend parfois le site inaccessible à différent type d'handicap.
L'objectif est également de mettre en avant les prestigieuses marques que comporte la marque

                          

L'amélioration du parcours utilisateur mêle cohérence visuelle et adaptation
pour les différents formats et types d'utilisateurs du PRINTEMPS

Concevoir une expérience unique pour un site e-commerce à destination d'une marque prestigieuse s'adressant à des marques de luxe de grand renom

Wireframes

Des ateliers de tri de cartes ont permis de créer une hiérarchie d'informations cohérente,
et ainsi d'appréhender correctement l'intégration de brand corner sur le site

Direction artistique

Pour garder le côté luxe et sobriété, j'ai choisi des couleurs codifiées par le haut de gamme, ainsi qu'une typographie linéale et à empâtements

Couleurs

Typographie

Or ambré : #d5b46d
Georgia, Bold

Georgia, Regular
Noir intense : #000000

Tahoma, Bold

Tahoma, Regular
Blanc profond : #FFFFFF


Utilisation de fonts adaptées web, proposées par Google pour maximiser les compatibilités